Après un weekend ou nos équipes seniors avaient été reçu 4 sur 4 , difficile d'attendre mieux pour la semaine qui suit et pourtant ...
En effet Dimanche dernier les équipes seniors du FEC ont réalisé un 4/4 mais en plus de ça ils ont réussi à faire un clean sheet sur les 3 matchs joués (l'adversaire de l'équioe 4 étant forfait). De plus ils se sont offert le droit de rêver pour la première, ils ont accroché la montée pour la réserve et ils ont gagné le derby pour la 3.
Grâce à la réalisation de Paul Truteau et au doublé de Romain Penaud dans les 10 dernières minutes du match opposant le FEC à Carquefou, les Vicomtais s'offrent le droit de rêver. Car grâce à ce succès 3-0 contre les Carquefoliens, les Vicomtais se retrouvent 3ème à 2 pts du 2ème. Une place de 2ème synonyme de montée en DH ! Autant dire qu'une fois de plus les Vicomtais seront à fond jusqu'à la fin de la saison. Même si cela n'était pas du tout dans l'objectif initial, les Vicomtais ne se priveront pas d'ajouter une cerise sur le gâteau s'ils le peuvent, d'une saison déjà succulente. Seul bémol, ils ne seront pas mettre de leur destin sur la dernière rencontre.
Du côté de la réserve, la 2ème partie de saison est plus que fantastique et les Vicomtais se sont encore imposés, mais ce coup-ci ce fut sur le terrain de St Martin des Noyers. Ils remportent ainsi le derby 2-0 grâce à Loic Gendreau et Teddy Gaborieau et ils accèdent officiellement à l'étage supérieru (D2) la saison prochaine. C'est une saison remarquable pour les hommes de François Boivineau . Félicitations et Bravo à tous les joueurs qui ont contribués à ce succès qui n'étaient pas évident au vu de la qualité de la poule dans laquelle évoluaient les Verts cette saison.
Du coté de l'équipe 3, ils enchainent les buts ces derniers temps , ils se sont donc imposés 3-0 dans le derby contre Ste Cécile/ St Martin 3 , grâce aux buts de Kévin Blaineau et Sébastien Violleau *2.
0 défaite également chez les jeunes avec le match nul (1-1) fait par nos U19 sur la pelouse Vicomtaise face à l'Hermenault.
Les U17 l'ont emporté 5-0 à St Fulgent , alors que les U15 A ont été chercher la victoire sur le terrain de Nalliers (5-3). Et que les B l'ont emporté 6-1 au Boupére.
Bravo à tous !
Il reste maintenant 2 weekend , ou tout le monde va se mettre derrière l'équipe fanion , après je le rappelle la magnifique montée acquise par nos réservistes que nous félicitons une fois de plus.
Dés ce weekend place à la FINALE DE LA COUPE DE VENDEE à CHEFFOIS , DIMANCHE 24 MAI à 17H.
Pour rappel le FEC en Coupe de Vendée ces 4 dernières années c'est ça :
- 2011/2012 : FINALISTE
- 2012/2013 : DEMI FINALISE
- 2013/2014 : VAINQUEUR
- 2014/2015 : FINALISTE OU VAINQUEUR ?
Amis supporters, vous avez pris l'habitude de voir les Vicomtais réussir en cette coupe, l'engouement à donc peut être tendance à baisser tant on ne se rend pas compte que ce que réalise le club est exceptionnel. Cependant il faut en prendre conscience pour ce weekend, car il y a tout de même quelque chose d'exceptionnel qui se joue : Un doublé HISTORIQUE en Coupe de Vendée. Et pour réussir le FEC attend le maximum de tous ses supporters. Souvenez-vous de l'ambiance mise en tribune il y a 4 ans pour la première finale, il faut faire mieux car IMPOSSIBLE N'EST PAS VICOMTAIS. On compte sur vous !
Du coté des pronostics tout se jouera la semaine prochaine avec les scores multipliés par 5. Il reste donc 40 pts à prendre , suspens garanti ! Surtout que ce weekend a eu lieu un changement de leader.