Pour cette avant dernière journée de 2014 et ainsi le dernier match à domicile pour nos équipes 1 et 3 en cette année voici le programme. L'équipe fanion reçoit St sébastien/loire (ex pensionnaire de DH) avec l'objectif de terminer sur une belle note cette année 2014 à domicile en conservant sa place sur le podium. L'équipe réserve se déplace à Antigny dans un statut de leader à confirmer. L'équipe 3 défie l'ogre du groupe en l'équipe de la Roche ASPTT. Et la 4 se déplace du coté des Pineaux.
Commençons par l'équipe fanion qui doit faire fasse à de nombreuses blessures en cette fin d'année. Cependant Freddy Potereau trouve tout de même la solution et n'hésite pas à offrir sa première titularisation au jeune Clément Chevallereau en défense. Voici la compo : Sousou , Aubry , Seb , Clément , Freddy , Yo(cap) , Jimmy , Dany , Lolo , Frédéric , Paulo // Alban , Mouss , Freddy.p
Le match démarre très fort , il y a beaucoup de rythme mais peu d'occasions grâce aux deux
défenses qui prennent le pas sur les attaques.
La possession est plutôt vicomtaise , et plus le match avance plus la domination des Verts se confirment. Face à des joueurs dotés d'un physique supérieur au Vicomtais le FEC ne se démonte pas et produit le jeu.
A la 33ème minute Loic Gendreau est à la conclusion d'une belle action collective mais c'est le portier adverse qui gagne son duel.
Mais il en faut plus pour stopper l'élan de l'attaquant Vicomtais qui à la 35ème se retrouve à la réception d'un centre de Frédéric Bironneau et place une tête imparable : 1-0 !
Les Verts passent les 10 dernières minutes de la mi temps à pousser , en vain , le score en restera là .

Le second acte va être complètement différent du premier. En effet les visiteurs vont dominer de la tête et des épaules les 45 minutes.
Mais face à eux se dresse un bloc Vicomtais , la défense fait le job de fort belle manière..
Les actions sont uniquement pour St Sébastien, le FEC recule recule, tient bon et ne rompt pas. Ils vont même venir se créer une occasion par Paul Truteau mais le score ne bougera guerre.
A la 75ème le FEC va finir par céder sur un corner parfaitement repris par le défenseur central des visiteurs : 1-1 !
La fin de match baisse un peu en intensité du côté des visiteurs, les Verts peuvent même sortir un peu plus à l'image de Dany Robion à la 85ème.
Score final 1-1 ! Dans une rencontre qui une nouvelle fois s'est déroulé dans un très bon esprit ! Le FEC conserve sa place sur le podium ! Mission accompli à domicile il faut maintenant confirmer à Saumur Dimanche.
De son coté l'équipe réserve s'impose 4-1 sur le terrain d'Antigny/St Maurice avec un doublé de Teddy Gaborieau , un but de Maxime Tesson et un autre de Pierrick Jodet. Reste maintenant à confirmer ce statut de leader à domicile le week end prochain pour être champion d'Automne.
L'équipe 3 n'a pu créer l'exploir face aux Yonnais de l'ASPPT et s'incline ainsi 3-0.
Défaite également pour la 4 sur le terrain des Pineaux : 1-0 !
Weekend quasi parfait pour nos jeunes avec :
Les U19 qui ont brillés en l'emportant 8-0 à la Génétouze.
Les U17 qui s'imposent 1-0 sur le terrain de Mouilleron le Captif.
Et Les U15 l'emportent 2-0 à Moutiers/St Avaugourd pour les A , et défaite 0-3 des B devant Pouzauges.
PROCHAINE JOURNEE : JOURNEE DE NOEL POUR LES PRONOSTICS AVEC POUR CADEAU LE TRIPLEMENT DES POINTS !