3ème Journée de championnat ce weekend. L'équipe fanion accueille Luçon et espère ajouter un 3ème succès de rang en championnat pour oublier l'élimination en Coupe de France la semaine passée.
L'équipe réserve se déplace aux Pineaux pour confirmer ses 2 succés de rangs (championnat et coupe).
Les équipes 3 et 4 joueront St Philbert la Réorthe. A domicile pour la formation de Laurent Blaineau et à l'extérieur pour les hommes d'Armel Gerbaud.
Les rencontres ont démarré Vendredi soir avec une défaite 1-3 des Loisirs Vicomtais face à Ste Cécile St Martin malgré une réalisation d'Emmanuel Joyau.
Du coté des jeunes les U17 ont battu Fontenay B sur le score de 2-0.
De leurs côtés les 2 équipes U15 ont dû laisser la victoire à leur adversaire. Pour les A , défaite 3-1 à La Chataigneraie , pour les B défaite 1-4 face au Poiré C.
Place maintenant aux matchs seniors du Dimanche :
L'équipe 4 est venu a bout de St Philbert /La Réorthe 3 grâce aux jeunes buteurs : Pierre Jauffrineau , Grégory Mandin et Stephen Morteau.
L'équipe 3 s'impose 2-0 face à la 2 de St Philbert / La Réorthe avec une victoire 2-0 à la clé grâce aux buts de Maxime Mériau et Sébastien Violleau.
Place maintenant à l'équipe réserve. Pour son déplacement aux Pineaux , François Boivineau compose de la manière suivante : Félix , Cédric , Clément .C , Thibaud (cap) , Olivier , Yo.v , Christophe , Quentin , Max.t , Pierrick , Teddy // Paul , Max.a , Jimmy Hm.
Mauvaise entame de match de la part des Vicomtais qui se retrouvent rapidement mené au score par les locaux : 1-0 !
Ce but a eu le mérite de réveiller les Verts qui ont poussés immédiatement pour rejoindre les adversaires au score.
Première occasion repoussé sur la ligne par la défense locale, puis c'est Maxime Tesson qui trouve le poteau. Et ensuite c'est Teddy Gaborieau qui se trouve face au gardien, il élimine ce dernier et égalise : 1-1 !
C'est sur ce score nul que les 2 équipes rejoignent les vestiaires.

En seconde période le FEC reprend sa domination et s'offre de nouvelles occasions notamment par Pierrcik Jodet , Paul Bernard et à nouveau Teddy Gaborieau . Malheureusement la domination Vicomtaise ne paye pas.
Ils ont même failli se faire avoir sur l'unique occasion des locaux dans cette 2nde période. Mais la tête du joueur local trouve le poteau.
Il reste une poignée de seconde à jouer mais le dernier coup de pieds arrêtés ne donnera rien. Des regrets certes mais une belle réaction après cette ouverture rapide du score. Au final les Vicomtais ont ramenés 2 points de ce déplacement et continuent leurs séries sans défaite.
Place maintenant à l'équipe fanion qui recevait la réserve de Luçon.
Pour cette 3ème journée Freddy Potereau compose de la manière suivante : Sousou , Aubry , Alban , Seb.b , Freddy , Yo (cap) , Dany , Frédéric , Mouss , Pepe , Paulo // Papaille , Jimmy M , Lolo.
Ce match va démarrer tambour battant et va être très prolifique.
Au quart d'heure de jeu ce sont les Vicomtais qui trouvent la faille par l'intermédiaire de Dany Robion ! 1-0 !
L'avantage sera de courte durée car avant la demi-heure de jeu les visiteurs égalisent 1-1 !
Mais à la 35ème Romain Penaud donne l'avantage aux Vicomtais : 2-1 !
Cependant, juste avant la mi temps Luçon égalise. 2-2 ! On ne s'ennuie pas au stade du Moulin Rouge.
Malheureusement, les Vicomtais ne reprendront plus l'avantage et c'est Luçon qui prend les devants à l'heure de jeu en marquant à 2 reprises. 3-2 puis 4-2 !
6 buts en 1 heure c'est le tarif de la journée. Il n'y en aura plus d'ici la fin de la rencontre. Dommage pour les Vicomtais qui restent tout de même en haut de classement malgré cette défaite et qui auront l'occasion de se rattraper lors de la 4ème journée de championnat après un repos (exempt du prochain tour de Coupe Atlantique).