Samedi 31 Mai, 6 jours après sa montée historique en DSR le FEC avait l'occasion d'écrire la plus belle page de son histoire en signant un doublé en Coupe de Vendée face au FC Challans (DH). Certes le FEC connait bien cette compétition en ayant été dans le dernier carré pour la 3ème fois d'affilée, mais il faut bien admettre que les Verts n'auront pas la faveur des pronostics ayant perdu 3-0 leur finale d'il y a 2 ans contre une DH, et s'étant incliné en demi l'année passée 4-0 face à ... Challans ! Enfin bon comme vous le savez tous : IMPOSSIBLE N'EST PAS VICOMTAIS !
Le jour J est donc arrivé, les joueurs sont là, les supporters aussi !
Cette année les Verts joueront en Bleus, en espérant un bon présage.
Dans tout les cas les Vicomtais préparent leurs matchs comme les autres, pas trop de différence, on garde la préparation de match qui a porté ses fruits durant toute la saison coté Vicomtais.
Il est 16h30 aux Brouzils , tout le monde est prêt le match peut démarrer avec un peu de retard pour une histoire de maillot.
C'est parti ! Comment vous résumé un match aussi crispant vue des tribunes ??
Alexandre SOULARD : impérial pendant la rencontre, qui ne se verra pas trop inquiéter et qui s'impose sans problème sur ses prises de balles. BRAVO !
Julien AUGUIN et Freddy ROBION : des latéraux qui ont fournis les efforts offensifs sans rien lâcher défensivement. BRAVO !
Sébastien BOURSIER : toujours une cuisse, un talon, un pied, une tête pour repousser les offensives adverse . BRAVO !
Yohan VERDON : toujours bien placé, meneur du groupe, toujours propre dans la relance. BRAVO !
Yohan ROBION : le capitaine, il a avalé les kilomètres et n'a rechigner aucun effort. BRAVO !
Romain PENAUD : vaillant combattant malgré sa blessure à la tête, il est revenu pour poser des problèmes jusqu'au bout à la défense Challandaise. BRAVO !
Dany ROBION : à l'image de ses frères il a imposé son jeu dans le milieu de terrain et apporté le danger sur chaque coup de pied arrêtés ! BRAVO !
Florian SIRET : sa vivacité et sa technique ont brillés sur l'aile Vicomtaise ! BRAVO !
Frédéric BIRONNEAU : il a su apporter les décalages nécessaires par sa technique et s'est permis de prendre sa chance au tir ! BRAVO !
Paul TRUTEAU :sa pate gauche était en forme, il a alterné entre coté gauche et droite tout le match pour perturber la défense ! BRAVO !
Loic GENDREAU : Il est rentré rapidement en jeu , pas forcément évident , et pourtant il a donné du fil à retordre à la défense quand il avait le ballon et même quand il ne l'avait pas ! BRAVO !
Johan NEAU : son entrée en jeu à remis de l'impact au milieu avec une très gros pourcentage de récupération de ballon ! BRAVO !
Anthony PAILLAT et Pierrick JODET : Ils n'ont pu rentrer en jeu au vu de la physionomie du match mais une nouvelle fois un état d'esprit irréprochable en soutien de leurs partenaires ! BRAVO !
Voilà comment le résumé ce match, 120 minutes de suspens, des occasions rarissimes mais un public qui est monté crescendo (merci au FC MONTOURNAIS MENOMBLET pour ses encouragements) , les Vicomtais ont certes subit quelques accélérations des adversaires , mais ils ont également eu leur temps fort ! Ils ont eu le mérite de ne rien lâcher et malgré les 2 divisions d'écart , poussé leur adversaire du jour jusqu'au tirs aux buts ! C'est déjà un bel exploit mais il ne peut pas s'arrêter là ! Voici la Séance :
Dany ! Dany ! Il a tiré ! Il a tiré ! Il a marqué ! Il a marqué
Johan ! Johan ! Il a tiré ! Il a tiré ! Il a marqué ! Il a marqué
Frédéric ! Frédéric ! Il a trié ! Il a tiré ! Il a marqué ! Il a marqué
Sousou ! Sousou ! Il a plongé ! Il a plongé ! Il a arrêté ! Il a arrêté
Romain ! Romain ! Il a tiré ! Il a tiré ! Il a marqué ! Il a marqué !
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Popopopopopopopopopopopopopopo
LE FEC EST CHAMPION DE VENDEE ! Victoire 4-1 aux tirs aux buts ! C'est MAGIQUE ! les supporters viennent sur la pelouse fêter la victoire avec les joueurs ! Que d'émotions !
Le COUPE DE VENDEE file au Stade du Moulin Rouge !
N'oublions pas dans cette euphorie de féliciter les joueurs mais également le staff emmené par le coach Freddy POTEREAU , ses dirigeants Daniel ROBION , Yves RAMBAUD et Laurent BLAINEAU (qui remplaçait le temps d'un match le président Gael ANTOINE) BRAVO !
Félicitations également au FC Challans pour son parcours !
L'ambiance est au beau fixe , et la journée se terminera tard , très tard ! C'est bien mérité !
Les réactions :
Yohan VERDON : Merci à tout le monde. Le club le mérite. Et maintenant SAVOUREZ, PROFITEZ...ce n'est pas encore un souvenir c'est l'HISTOIRE DU CLUB EN DIRECT. Bravo à tous.
Romain PENAUD : Après 120 minutes d'effort et les pénaltys, on est champions de vendée !! Fiers d'être Vicomtais
Gael ANTOINE : Heureux de l'avoir (la voir) cette coupe. Merci les joueurs, coach et supporters !
Frédéric BIRONNEAU : Champion de Vendée!!!!Elle restera graver à vie dans ma mémoire!!!Merci a tous!!
FEC85 : FIER D'ETRE VICOMTAIS ! Bravo et Merci à Tous !
PS : Le classement FINAL DES PRONOSTICS sera dévoilé le jour de l'AG du club !
+ de photos à venir sur l'article !
MOZER, Posté le jeudi 05 juin 2014 11:42
Bravo à tous pour ce nouvel exploit et cette victoire en Coupe de VENDEE.
Avec Gael, on s'est tenu informé à distance de l'évolution du score et en direct avec la série de tirs aux buts. De gros moments d'émotion.
On a bien entendu arrosé tout cela comme il se doit, on en dira pas plus.
Félicitations à tous pour cette excellente saison.
A bientot. MOZ