La saison approche de son terme et le suspens est toujours au Rendez vous ! Avant la dernière journée et la Coupe de Vendée voici un résumé des 2 dernières journées de championnat (J20 et J21).
Avant ces 2 matchs le bilan comptable était le suivant :
FEC 58 PTS / Mouilleron 58 PTS / St Philbert 54 PTS
Lors du 1er match le FEC recevait l'Intrépide d'Angers toujours pas sauvé pour son maintien en DRH et toujours pas arrivée à 15H au stade, du moins il manque une partie de l'équipe tombée en panne sur la route ! Mais le match aura bien lieu avec un début à 15H30.
Après une première mi temps maitrisé, les Verts ont trouver la faille à la 22ème de jeu par Romain Penaud bien servit par Paul Truteau. Et mène donc 1-0.
La seconde mi temps est encore plus à sens unique pour le FEC et Paul Truteau ne se fait pas prier pour doubler la mise à la 65ème minute. 2-0 !

Quelques instants plus tard, Mouilleron a finit son match à Beaufort en Vallée et s'est incliné 1-0. Les Verts sont en route pour prendre seul la tête du championnat.
Et d'ailleurs Paul Truteau enfonce le clou quelques minutes plus tard en chipant le ballon dans les pieds du défenseur 3-0 !
Les Verts sont euphoriques et auraient même put ajouter en fin de rencontre quand Paul Truteau trouve la transversale, imiter dans la seconde suivante par Florian Siret. Au final le FEC a pris le destin encore plus entre ces mains. De son coté St Philbert de Grand Lieu se rapproche de la tête avec sa victoire 4-1 sur Ardelay .
FEC 62 / Mouilleron 59 / St Philbert 58
De son coté la réserve a dit adieu officiellement à la D2 et jouera à l'étage inférieur la saison prochaine malgré un match prolifique aux Sables 3-3 et des réalisations signés Kévin Blaineau *2 et Maxime Mériau.
L'équipe 3 a fait match nul 2-2 face à Belleville avec des réalisations d'Emmanuel Joyau et Yohan Violleau.
De son coté l'équipe 4 a elle aussi fait match nul 2-2 à Aubigny.
Les loisirs ont eux battus St Florent des Bois 3-2 grâce à Philippe Bonnaudet *2 et Wilhelm Rocheteau.
Place maintenant à la 21ème Journée , en cas de victoire le FEC pour être champion si son voisin Mouilleronais ne l'emporte pas contre La Chapelle Basse Mer. Si Vicomtais et Mouilleronais s'imposent tout les 2 , les Vicomtais seraient champion à 99%. En effet il leur faudrait juste faire le dernier match de la saison sans prendre de carton rouge (car c'est la règle du fair Play qui prime pour départager deux équipes ex aequo, et à ce jeu là les Verts sont devant les Mouilleronais au classement). En cas de défaite des 2 équipes c'est St Philbert qui pourrait faire la très bonne opération.
Et malheureusement, le dernier déplacement des Vicomtais de la saison en championnat ne leur apportera pas leur meilleur souvenir de cette saison 2013/2014. En effet les joueurs de Pouancé voulaient bien finir leur saison à domicile et prendre leur revanche du match aller ! Et c'est réussi pour les locaux qui s'offrent le scalp du leader Vicomtais sur le score de 2-0 !

De leur coté , Mouilleronais et Philibertins n'ont pas raté le coche pour mettre un suspens énorme lors de la dernière journée grâce à leur victoire respective 2-0 face à La Chapelle et 3-2 à Angers.
Ainsi avant l'ultime journée voici le bilan :
FEC 63 PTS / Mouilleron 63 PTS (2ème au départage du fair play) / St Philbert de Grand Lieu 62 PTS.
Et voici la dernière journée pleine de suspens qui aura lieu le 24 Mai . On vous attend tous pour supporter les Verts au Stade du Moulin Rouge. Tous ensembles vers la DSR !!
FEC (1) – Nort/Erdre (5ème) et vainqueur 6-0 de son dernier match contre la lanterne rouge.
Ardelay (11ème ) qui joue son maintien lors de cette dernière journée (victoire obligatoire) , et qui vient d'infliger un 6-0 à Beaufort en Vallée – Mouilleron (2)
St Philbert (3) – Pouancé (6ème) et tombeur du leader Vicomtais 2-0 lors de son dernier match.
Une fin de championnat qui promet. Les joueurs comptent sur VOUS !!!
De son coté l'équipe 2 s'est incliné 2-0 face aux Robros
L'équipe 3 ne terminera pas dans le duo de tête après sa défaite 1-0 aux Lucs/Boulogne.
L'équipe 4 finit bien la saison avec une victoire 3-2 face aux Pineaux et des réalisations de Christopher Barat*2 et Jonathan Missoum.
Les U17 se sont imposés 2-1 à La Tranche/Mer et se place seul en 2ème position de leur groupe de D1. Félicitations également aux U17 « blues » finaliste du tournoi de sixte du FEC le Jeudi 8 Mai.
Les U15 qui ont déjà officialisé leur montée, se sont imposés 4-1 contre Ste Foy.
Prochain RDV :
Dimanche 18 Mai : Le FEC se déplace à Olonne/Mer (PH) dans le cadre des 1/2 finales de Coupe de Vendée. A cette occasion les Verts auront besoins d'encouragements ! Et pour ça le FEC vous invite à partir de 12h45/13h au Stade du Moulin Rouge afin de pique niquer tous ensemble, de se maquiller et de commencer à mettre l'ambiance. Puis vers 14h départ du stade des voitures, un long cortège de covoiturage Vicomtais devra faire route vers Olonne ! Fier d'être Vicomtais ! On compte sur votre présence nombreuse !!
Dimanche 24 Mai : FEC – Nort/Erdre ! Dernière journée de championnat. Le FEC doit l'emporter pour monter en DSR.
2 Gros weekend pour vous supporters des Verts ! C'est le moment de tout donné ! FIER D'ETRE VICOMTAIS !